Actualités

TENDANCES DECO 2019

Le velours, grande tendance 2019 !

À chaque nouvelle saison, la sempiternelle question des amateurs de décoration consiste à anticiper les tendances qui s'imposeront. Bien qu'il soit impossible de tout prévoir à l'avance, nous vous dévoilons quelques idées qui ont de fortes chances d'être adoptées pour 2019.
En matière de décoration, rien ne reste figé ! De nouveaux styles, couleurs et formes apparaissent souvent. La tendance actuelle est aux pegboards, aux frises murales et aux mobiliers arrondis. Si vous ne souhaitez pas changer votre intérieur, vous pouvez toujours relooker votre canapé.  


Tendance déco dans le living-room

Selon les experts en décoration, voici les tendances qui ont le plus de chances de s'imposer en 2019 :

   •    Le velours signe un retour gagnantdans notre décocomme dans nos gardes-robes. Chic et doux, il donne une allure folle à notre intérieur. On l'aime coloré ou non, sur un simple coussin ou un fauteuil en total look, autrementdit, sur toutes ses coutures. Il bénéficiera donc d'une présence remarquée comme en 2018 ! En cet hiver, cette matière chaleureuse est tout indiquée pour réchauffer les intérieurs. Le velours est apprécié pour le côté cocon qu'il dégage.

Résultat de recherche d'images pour "le velour, tendance déco"

Quelle couleur choisir ?

Le velours est une matière qui peut s'habiller de toutes les couleurs. Mais le choix de la couleur est déterminant pour l'ambiance du lieu.

Par exemple, pour créer une décoration à l'atmosphère chaleureuse et douillette, misez sur le velours noir, le velours bleu ou le velours bordeaux qui sauront proposer un style intemporel dont on ne se lasse pas.

Pour une décoration à l'esprit récup' aux inspirations vintage, adoptez le violet, le vert bouteille, le bleu glacier, le rose pâle.

Enfin, pour une décoration 100% design où les codes traditionnels sont revisités, optez pour le velours orange, le velours vert fluo, le velours bleu indigo, en bref toutes ces couleurs éclatantes qui réveillent une pièce et qui donnent le ton avec originalité.

Résultat de recherche d'images pour "le velour, tendance déco"

De plus, à travers la couleur, le velours change de fonction : les couleurs pastel rendront le velours rassurant, tandis que les couleurs toniques rendront le velours résolument arty et dans l'air du temps.

À vous de jouer pour adopter le velours dans votre décoration...

    •    Les vitrines et autres meubles ajourés. ILes collectionneurs pourront ainsi mettre en valeur leurs précieux objets fétiches. Autrefois éclipsée, cette tendance revient sur le devant de la scène décorative.

  •    En ce qui concerne les couleurs, la tendance irisée est celle qui marquera la saison 2019. Qu'il s'agisse de meubles ou de luminaires, ils seront peut-être fantaisistes, mais assurément magiques. Avec le marbre qui a actuellement la cote, le mélange sera pour le moins inattendu.


Dans les autres pièces

   •    Dans la salle de bains, privilégiez le quadrillage avec les carreaux. Ce style brille par un classicisme intemporel. Outre les murs, il parera également le linge de table et la couette.

   •    Afin de casser les lignes verticales des carreaux, adoptez des fleurs séchées. En bouquet, suspendues, en soliflore ou dans une dame-jeanne, elles ajoutent des courbes qui atténuent le côté rigide de votre salle de bains.

   •    Dans la chambre à coucher, le mobilier misant sur les formes arrondies est à privilégier. Lits, commodes et tables de chevet n'y échapperont pas.


Comment décorer une chambre d’enfant avec des objets vintage ?

On en récupère de plus en plus, à la fois pour éviter de gâcher, et aussi parce que les objets
chinés sont souvent porteurs de souvenirs, de charme et sont uniques.

Alors pourquoi ne pas utiliser toutes ces bonnes raisons non seulement pour le salon ou la cuisine, mais aussi pour le nid douillet de nos chers enfants ? Cela vous permettra également de changer la déco à moindre frais quand il passera des doudous aux petites voitures ou aux poupées et ensuite aux posters géants.

Voir la liste des exposants