Actualités

UNE PRODUCTION D'ENERGIE PROPRE ET INEPUISABLE AVEC GENESA

Alimenter des sites isolés, ou se coupler à un réseau électrique existant, afin de faire fonctionner des appareillages électriques. Répondre aux besoins des usagers la nuit et les jours sans soleil.

Aujourd’hui c’est possible avec Stéphane Martineau, concepteur et fabricants de générateurs solaires autonomes.

Seules les énergies renouvelables éolienne, hydraulique, géothermique, solaire, thermique et photovoltaïque sont inépuisables.

Elles peuvent répondre à l'intégralité de la demande mondiale: le soleil délivre en une heure autant d'énergie sur terre que l'humanité n'en consomme en 1 an. Ces énergies sont propres, durables, mondialement disponibles et n'affectent pas le climat.

Le photovoltaïque produit directement de l'électricité à partir des rayons du soleil sans produire ni émission de gaz, ni bruit, ni déchet. Les rayons ainsi captés sont transformés en électricité à l'intérieur des cellules photovoltaïques.

L'électricité solaire pour les zones isolées.

Le photovoltaïque est une solution idéale pour électrifier les zones rurales : il est fiable, ne consomme pas de pétrole, a de faibles coûts de maintenance et peut être utilisé quelque soit la taille de l'installation. Ces applications hors réseau permettent de faire fonctionner l'éclairage, les moyens de communication, les pompes à eau, les systèmes médicaux nécessaires à la vie des habitants des villages, l'électroménager indispensable au quotidien, etc...

illustration de UNE PRODUCTION D'ENERGIE PROPRE ET INEPUISABLE AVEC GENESA

Voir la liste des exposants