L’isolation des combles est le projet de rénovation énergétique qui permet de rapidement et durablement profiter d’importantes économies d’énergie. Vous pouvez profiter d’aides financières pour réaliser un tel chantier.

C’est par le toit que s’échappent 30% de la chaleur d’une habitation mal isolée. Isoler ses combles, dès lors, permet de réduire considérablement sa facture de chauffage et de réduire l’empreinte environnementale de son ménage.

Afin d’encourager les ménages français à améliorer la performance énergétique de leur logement, plusieurs mesures d’aide à la rénovation énergétique vous permettent d’isoler vos combles sans devoir investir des sommes conséquentes.

En complément de l’isolation du toit, une bonne isolation des murs de votre habitation permet de belles économies d’énergie et un meilleur confort intérieur. 

Si l’isolation de la toiture est l’opération de rénovation énergétique la plus recommandée par les professionnels, il est tout aussi important de s’intéresser à l’isolation des murs. 

L’insolation des murs (par l’extérieur ou l’intérieur) permet de réduire entre 20% et 25% des pertes de chaleur dans un logement.

Avant de se lancer dans des grands travaux d’isolation, et éviter de jeter l’argent par les fenêtres, il est conseiller de réaliser un bilan thermique du logement. Celui-ci permet d’évaluer les déperditions thermiques et de cibler les zones à isoler en priorité.

Au Salon de l’Habitat de Villeneuve, vous trouverez les conseillers compétents pour y voir plus clair dans les aides et trouver les informations pour permettre la réalisation de vos travaux en toute sécurité.