La technologie d’aujourd’hui nous facilite la vie à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la maison. Abaisser les volets roulants à la maison, vérifier que le gaz est fermé, régler les radiateurs pour que la pièce soit déjà chauffée à votre arrivée, l’activation ou la désactivation des appareils électroménagers, la gestion des rideaux ou volets, sont quelques-uns des nombreux exemples que nous pouvons aujourd’hui créer directement à partir de notre smartphone lorsque nous sommes loin de chez nous. Une maison domotique est par définition une maison intelligente qui permet une économie significative de consommation et d’énergie domestique.

Solutions pour économiser de l’argent

Toutes ces fonctions permettent surtout de maîtriser les coûts et d’économiser de l’argent.

Dans les solutions domotiques pour la maison, nous trouvons également celles liées à la sécurité. La domotique appliquée au domicile devient indispensable même en cas de fuites de gaz ou incendies soudains : grâce à des capteurs spéciaux et à l’application de référence, des alertes seront envoyées sur toute fuite ou court-circuit.

Mais la sécurité à domicile signifie également prévenir le risque d’intrusions grâce à des systèmes d’alarme qui peuvent être connectés aux portes ou aux fenêtres en signalant l’intrusion des voleurs en cassant les fenêtres ou en cas de forçage des fenêtres.

Au Salon, vous trouverez conseils et informations auprès de notre professionnel spécialisé.

Contactez-nous par EmailAppelez-nousSuivez-nous sur Facebook