Les ventes de pompe à chaleur ont explosé ces dernières années. Peu énergivore, ce système de chauffage possède bon nombre d’atouts.

Mais avant de se lancer, il est important de bien analyser ses besoins en matière de chauffage, pour pouvoir ensuite évaluer quelle puissance votre future pompe à chaleur devra développer.

Il faudra aussi comparer le coût de ce système aux autres systèmes plus traditionnels et prendre ainsi votre décision en parfaite connaissance.

Depuis quelques années, la demande pour les pompes à chaleur ne fait que croître. Il faut dire que cette solution de chauffage présente bien des atouts. Peu énergivore, la pompe à chaleur peut puiser jusqu’à 80% de son énergie dans son environnement proche (l’air, l’eau, le sol) et donc vous permettre de faire de sérieuses économies.

Ce système de chauffage qui récupère l’énergie extérieure pour alimenter la maison en chaleur (et en fraîcheur selon le modèle) doit toutefois respecter quelques conditions pour offrir un rendement optimal : climat tempéré, bonne isolation…

De manière générale, il existe trois types de pompes à chaleur. Elles se distinguent notamment par la source qu’elles exploitent pour produire de l’énergie :

  • La pompe à chaleur à air : ce type d’appareil exploite l’énergie contenue dans l’air extérieur pour la répartir dans le système de chauffage ou de climatisation de la maison.
  • La pompe à chaleur à eau : la pompe à chaleur à eau ou hydrothermie puise la chaleur présente dans des nappes phréatiques ou une source d’eau se trouvant à proximité d’un habitat.
  • La pompe à chaleur géothermique : ce dispositif extrait la chaleur du sol afin de l’utiliser pour chauffer un logement.

Sur place, au Salon, nos professionnels sont là pour vous conseiller et vous proposer la meilleure solution.

Contactez-nous par EmailAppelez-nousSuivez-nous sur Facebook