Une envie d’agrandir l’espace de votre maison sans forcément toucher aux pièces déjà existantes ?

La véranda est un bon compromis, permettant d’ajouter une pièce en plus à votre intérieur, et d’y apporter de la lumière. Comment bien la choisir, et vers quels professionnels se tourner ? On fait le point.

L’ouverture sur le jardin, la cour ou la terrasse offre un réel atout, afin de profiter des avantages de la nature et du confort d’une pièce joliment agencée. 

Plusieurs styles de vérandas existent. Plutôt moderne et contemporain, ou plus classique, d’inspiration traditionnelle. Le tout est de respecter l’harmonie de votre habitation.

Après avoir défini le style de votre véranda, il est temps de passer au choix des matériaux à utiliser. Les vérandas en PVC sont les moins onéreuses, mais peuvent être moins résistantes sur le long terme. L’aluminium est également un matériau souvent choisi, et relativement peu coûteux. Même s’il n’offre pas toujours une isolation maximale, il est relativement résistant et peut s’adapter à tous types de projets. En outre l’aluminium offre une bonne isolation grâce à la rupture de pont thermique. Les vérandas en bois ont l’avantage d’être esthétiques, et résistantes. En revanche, le bois nécessite un entretien régulier. Le fer forgé, lui, est un beau matériau, en particulier pour des vérandas de style victorien. Cependant il fait partie des matériaux lourds, qui demandent un gros entretien, car il rouille avec le temps.

Nos professionnels locaux présents au Salon seront à même de répondre à votre problématique et de vous faire visiter leurs réalisations.

Contactez-nous par EmailAppelez-nousSuivez-nous sur Facebook